Matériel dont vous aurez besoin
Avant de procéder aux procédures requises pour construire un bunker dans Minecraft, il est important de savoir de quelles ressources vous aurez besoin. Disons que vous n'avez besoin que d'une seule ressource de base, qui est utilisée comme matériau pour construire des blocs de couverture. Dans les projets que nous vous montrerons dans le prochain chapitre, nous utiliserons des briques de pierre, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle ressource, comme le béton ou le bois, pour n'en nommer que quelques-unes. Le choix vous appartient, selon le projet que vous souhaitez réaliser : par exemple, si vous souhaitez camoufler un bunker dans une forêt, vous pouvez le fabriquer en bois, mais si vous souhaitez en construire un solide, vous pouvez utilisez également l'obsidienne.
Dans le cas précis du programme que vous trouverez dans le chapitre suivant, pour créer des briques de pierre, vous devez d'abord collecter de la pierre, une ressource que vous pouvez facilement trouver en abondance dans le monde Minecraft : pour la trouver, il suffit de creuser sous terre. Ensuite, vous devez mettre le broyeur dans le four afin de transformer cette ressource en pierre. Ensuite, placez 4 unités de pierre sur l'établi pour obtenir 4 unités de pierre. Pour ce projet, nous vous recommandons également d'utiliser des étapes : ce sont des blocs plus petits qui peuvent être utilisés pour décorer en couverture. Pour fabriquer des dalles de briques de pierre, ajoutez 6 briques de pierre à l'établi et vous avez terminé.
Comment construire un bunker dans Minecraft ?
Maintenant que vous savez quels matériaux sont utilisés pour construire un bunker dans Minecraft, il est temps d'en savoir plus sur la fabrication d'un bunker. Tout d'abord, trouvez une zone de taille 8x6. Cependant, cette taille est indicative et fait référence à celle que nous utilisons pour exécuter ce projet. Vous pouvez également décider de construire un bunker plus petit ou même plus grand. Le choix est entièrement à vous. Une fois la zone identifiée, placez des pierres pour construire tout le périmètre de la couverture. Ensuite, vous devez mettre des dalles de briques de pierre autour de ce périmètre : la couverture vous donne généralement une vue magnifique dans certaines zones et aveugle dans d'autres. Dans ce projet, un seul bord long est aveugle. Cependant, avant d'utiliser les marches, placez une rangée de pierres sur le côté que vous avez identifié comme le côté aveugle pour élever le côté d'un niveau supplémentaire. Vous devrez le faire deux fois de plus, vous aurez donc un mur de quatre blocs de haut. Lorsque vous avez terminé, utilisez les marches en briques de pierre des trois autres côtés pour créer une ligne qui ferme le périmètre. Les marches doivent être tournées vers l'extérieur.
À ce stade, dégagez le bloc du niveau au-dessus de la marche que vous venez de placer afin de conserver une zone où vous pouvez voir. Ensuite, placez des marches en briques de pierre au niveau supérieur pour refléter les marches précédemment placées. Construisez maintenant une rangée entière de briques de pierre au niveau suivant pour fermer le périmètre. Enfin, utilisez les marches en briques de pierre pour ajouter une autre couche de blocs autour du périmètre, puis utilisez la brique en pierre pour sceller le toit du bunker. Si vous avez suivi les instructions de la lettre, vous aurez terminé la construction du bunker. Il sert uniquement à décorer l'intérieur et à créer des points d'accès. Quant au passage, vous pouvez faire une ouverture sur le côté aveugle de la couverture et ajouter une grille en fer. Vous pouvez également créer un tunnel souterrain qui mène directement à l'intérieur du bunker, ouvrant l'accès à une autre section plus isolée. D'ailleurs, nous vous recommandons de lire notre guide sur la façon de créer des portes secrètes dans Minecraft. À l'intérieur du bunker, vous devez construire un rebord qui donne sur. En fait, la zone de visualisation est supérieure à la hauteur de l'avatar. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d'ajouter une rangée de marches sur les trois côtés.
Mettez donc les marches en briques de pierre de côté, en vous assurant qu'elles sont tournées vers l'intérieur. Il est important de les positionner de cette façon car vous devez pouvoir les escalader facilement. Continuez à construire des marches de l'autre côté et vous en aurez terminé avec le projet de bunker !